jeudi 12 novembre 2009

Peu d'activité photographique en ce moment...

Bonjour,

Effectivement, à moins d'aimer les photos de champignons (je peux vous en mettre si vous le voulez), l'activité du mois de novembre n'est pas très intense. Aussi je vous propose ce soir de revenir sur quelques clichés du mois de septembre sur le dernier orage passé à proximité.

Un orage au développement assez rapide passe vers 20H à quelques dizaines de kilomètres de Rouen. Vu son évolution rapide je décide de ne pas bouger et de voir éventuellement ce que je pourrais faire de mon point de vue. Aussi veuillez excuser le manque de recherche au niveau du décor, les poteaux électriques sont roi chez moi.
Voici donc quelques clichés :




On y distingue la sortie d'un éclair internuageux. L'activité électrique n'était pas forcément au rendez-vous au niveau fréquence mais au niveau intensité les flashs lumineux des éclairs intranuageux étaient très violents. Le "bouillonement" interne au nuage à l'air particulièrement fort, sachant que ce nuage s'est développé en quinze min environ.


Bon OK devant tant d'enthousiasme je vous mets une photo de champi...



Il est beau non? Bon par contre j'y connais rien en champignon alors je vous laisse voir vous même ce que c'est et dites moi si je peux le mettre dans mon omelette! Ne vous trompez pas s'il vous plait!
A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ai aucune connaissance sur les champi, par contre j'ai une idée pour le poteau : pourquoi pas le scier à la base ? Prétextes envisagés : démarches esthétiques, artistiques, recherche scientifique ou tout simplement parce qu'il te faisait .....

Photochimist